vendredi, juin 16, 2006

A tous,

Quelques nouvelles de la procédure qui nous oppose aux trois médecins responsables de la mort de notre petite fille Amélie.

L’expertise contradictoire est venue prouver tous les manquements des trois praticiens qui ont eu en charge notre petite Amélie. Le juge n'en a pas tenu compte. Nous avons été déboutés de notre action pénale et le type de procédure choisi, à savoir la citation directe, nous a mis en difficulté sur le plan juridique en terme d'appel.

Sachez que nous ne baissons pas les bras et nous ferons tous ce qui est entre notre pouvoir pour que les responsables soient punis.

Nous avons relancé la plainte ordinale. Le procès ordinal se tiendra le 8 juillet 2006, à 9h30 au Conseil Régional de l'Ordre des médecins du Languedoc-Roussillon au 285, Rue Alfred Nobel à Montpellier.L'audience est publique. Je me présenterai devant mes pairs avec mon épouse, sans avocat, pour défendre la vérité et la mémoire d’Amélie. Cette fois les juges seront des médecins. Ils ne pourront pas être sourds aux preuves irréfutables que nous avons contre les Drs Cohen, Bernier et Gounelle. Cette fois, on ne pourra pas balayer notre dossier technique.

Tout cela ne pourra pas faire revenir Amélie mais je suis certain que mon combat c’est le vôtre.
D’autres praticiens se permettent de ne pas tenir compte de l’évolution de la médecine et ne remettent pas en question leurs pratiques médicales. Quand cela a pour conséquence de tuer, il FAUT le dénoncer.

Je ne peux pas imaginer que le Conseil de l’Ordre puisse rester sans réagir à cette situation. Si c’est le cas, nous irons encore plus loin pour dénoncer ces crimes médicaux.

A tous, merci de continuer à nous soutenir en diffusant l’adresse du site d’Amélie www.amelieb.com

Dr Xavier Birembaux

3 Comments:

At lundi, 19 juin, 2006, Anonymous Anonyme said...

Les suites en appel et lors du procès ordinal, donc. Bon courage. Tenez bon.
JTS

 
At mardi, 04 juillet, 2006, Anonymous Anonyme said...

Bonsoir,

Après lecture de votre douloureuse histoire, je voulais simplement dire que votre témoignage pour Amélie doit aussi être le combat de chacun d'entre nous.

En effet, personne n'est à l'abri d'une telle "horreur" médicale et doit se sentir concerné et vous soutenir, ne serait-ce qu'en diffusant l'information comme vous le faites.

Votre petite Amélie peut être fière de ses parents, tout comme vous l'étiez d'elle.

Je prie pour vous et votre petit ange qui, j'en suis sûre, vous accompagne et vous donne le courage et la force de continuer ce dur mais pas invinscible combat.

Surtout, gardez l'espoir !

Très cordialement.

 
At mercredi, 05 juillet, 2006, Anonymous Anonyme said...

j'espère de tout coeur que l'âme de votre petite Amelie viendra ce 8 juillet remuer la conscience de vos confrère en faisant abstraction de tout corporatisme et enfin juger la faute de ces 3 médecins.Cela redonnera peut-etre confiance aux personnes victimes de fautes médicales et que ce conseil de l'ordre des médecins n'existe pas uniquement pour les proteger de toute impunité.Bon courage on pense à vous

 

Enregistrer un commentaire

<< Home