mercredi, mars 29, 2006

Reportage de France 3 Sud (cliquer sur "19-20 Midi-Pyrénées"; dans la fenêtre qui s'ouvre, patienter le temps du chargement puis avancer le curseur jusqu'à atteindre 08:00 sur le compteur de droite). Attention : images d'archives sur commentaire actualisé. Le journaliste de France 3 pose clairement le débat.

8 Comments:

At jeudi, 30 mars, 2006, Anonymous Anonyme said...

Il n'y a pas à douter,
il suffit de voir leurs visages pour voir: ils savent qu'ils sont coupables, le dr bernier émet des remords et baisse la tête, le dr gounelle n'a pas l'air fier, et le dr cohen n'a pas l'air serein malgré un verdict qui leur est favorable.J'espère que leur conscience n'est pas tranquille et qu'elle les ronge de culpabilité en attendant que justice soit réellement rendue;
Dr et MMe BIREMBAUX courage a vous trois avec toutes mes pensées

 
At jeudi, 30 mars, 2006, Anonymous Anonyme said...

Petite précision : le reportage de France 3 est réalisé à paetir d'images d'archive du procès. Seul le commentaire a été réactualisé hier, lors de l'énoncé du verdict. Au demeurant, cela n'enlève rien à la pertinence de vos remarques.

 
At jeudi, 30 mars, 2006, Anonymous Anonyme said...

C'est à peine croyable et pourtant c'est la vérité : les Dr Cohen, Gounelle et Bernier vont pouvoir continuer à pratiquer leur médecine de merde sans être inquiétés. Le verdict serait peut-être acceptable pour tout autre que ce cher Dr Cohen. Mais Amélie doit se retourner dans sa tombe d'une telle injustice. Mlle Charles, M. Huart, M. Charles, et tous les braves gens (et ils sont plus nombreux qu'on ne le croit) qui ont eu à déplorer un accident médical de la part de ce chirurgien irréprochable doivent se mordre les doigts de ne pas avoir oser porter plaintes contre lui. Le silence les a rendu involontairement complice de cette mort absurde. Qu'ils parlent maintenant pour que chacun sache que le cas Amélie n'était pas une fatalité mais une erreur de plus, une erreur de trop.

 
At jeudi, 30 mars, 2006, Anonymous Anonyme said...

toute cette affaire me consterne
pourquoi faire operer sa fille par un tueur?
pour quoi l'attaquer ensuit si ce n'est pour échanger sa propore culpabilité contre celle de l'autre?
Pourquoi ce blog si ce n'est pour les mêmes raisons?
Espérer une reconnaissance en faisant pleurer dans les chaumière alors que la parie de tribunal était perdue d'avance?
Pourquoi rechercher une responsabilité pénale alors que l'indemnisation est prévue?
La justice semble plus sereine que les commentaires

 
At vendredi, 31 mars, 2006, Anonymous Anonyme said...

Tueur ??? Mais vous vous entendez parler sérieusement ? vous êtes tous chirurgien pour laisser des commentaires horribles sur le Dr Cohen comme ceux-là ! Peut être que ça aurait pu vous arriver à vous ! Ce chirurgien m'a opéré 2 fois et je suis toujours en vie ! les docteurs n'ont pas la science inffuse ... c'est certain qu'Amélie devait vivre, c malheureux ce qui est arrivé ! mais on est à l'abri de rien ! demain vous pourrez renversé un gamin qui traverse la route et le tué et cela ne fait de vous pour autant un mauvais conducteur !
Vos commentaires sont déplorables ! je comprends le soutien pour M. et Mme BIREMBAUX mais personne n'est parfait ! De plus on ne connait pas la réelle version de l'histoire, on y était pas ...

 
At samedi, 01 avril, 2006, Anonymous Anonyme said...

biensur mais vous savez qui l'a écrite cette version de l'histoire ? posez vous la question ! et essayez de faire la part des choses ! maintenant je ne dis pas que ce qui est arrivé n'est pas grave au contraire c'est un drame ! maintenant le docteur cohen et le dr birembaux se connaissent et chacun connait les pratiques de l'autre ...

 
At dimanche, 02 avril, 2006, Anonymous Anonyme said...

c sur il a fait confiance a un confrere mais il ne s attendait pas a une telle incompetense ce n est pas une question de qui a ecrit la version de l histoire les documents officiels sont la donc je ne vois pas le probleme il n y a pas 50 version de plus je vous informe que ce meme chirurgie a opere en decembre un enfant de 7 ans dune oclusion intestinale et il lui a quand meme perfore l estomac ceci c est passe en decembre dernier alors dites moi quand il opere il pense a quoi?



berengere

 
At lundi, 03 avril, 2006, Anonymous Anonyme said...

Bérangère, je pense que toute votre énergie devrait être mise à convaincre les patients mécontents du Dr COHEN à porter plainte, les accompagner car "porter plainte contre un médecin" n'a jamais été évident tant par la peur de se voir montrer du doigt dans une petite ville de province où les médecins sont des notables, tant les gens sont persuadés qu'ils n'ont aucune chance....Les convaincre c'est donner une chance que justice soit gaite et qu'incompétence soit reconnue. Mais il faut vraiment assiter, aider (matériellement aussi car cela a un coût ) ces anciens patients à officialiser les problèmes qu'ils ont eu avec le DR COHEN. Je pense que c'est la meilleure façon de faire avancer les choses que d'alimenter un blog qui fait que chacun donne son avis mais cela ne change rien à la suite des évènements. Seule une plainte collective pourrait le faire changer. Qu'en pensez-vous ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home