lundi, février 06, 2006

A tous,

J'invite ceux qui ont suivi l'évolution de cette affaire à consulter régulièrement le site d'Amélie et le présent blog. Tout nouvel élément y sera communiqué pour continuer à réfléchir ensemble aux causes et aux conséquences de la mort de notre petite fille. Si, à l'avenir, chaque chirurgien de France (surtout s'il n'a pas de spécialisation en pédiatrie) abandonne la coelioscopie à l'aveugle au profit de l'"open-coelio" comme le recommande l'HAS depuis 1996 et comme le font tous les chirugiens spécialisés en pédiatrie depuis cette date, tous nos efforts pour porter cette affaire à la connaissance du public ET DU MILIEU MEDICAL n'auront pas été vain.

Encore une fois, merci à tous ceux qui nous ont soutenu depuis le début. Qui ont démonté du mieux qu'il ont pu les rumeurs calomnieuses dont nous avons été victimes. Qui ont diffusé l'adresse des deux sites consacrés à Amélie et nous ont aidé à médiatiser les enjeux de ce dossier. Qui sont venus nous soutenir le jour du procès. Qui nous gardent une place dans leur coeur, même si nous vivons aujourd'hui à 8.000 km. Nous n'oublierons jamais ce que vous avez fait pour nous et pour Amélie.

Le chemin qui nous attend sera encore longtemps baigné de larmes car rien ni personne ne pourra nous rendre notre Amélie. Aucun dédommagement financier, aucune peine de prison, aucune interdiction ne pourra nous la ramener. Nous allons tenter de reconstruire un semblant de vie autour de Juliette et Ulysse, nos deux autres enfants. Pour eux, pour tous les parents qui ont connu un jour les affres du deuil d'un enfant, nous nous devons de continuer notre route, sans rien renier du passé mais en nous tournant résolument vers l'avenir.

Xavier et Caroline Birembaux