jeudi, janvier 05, 2006

A tous,

Nous voulions vous remercier du fond du cœur pour votre soutien sans faille durant ces longs mois. Pour cette année 2006, nous tenions, à notre tour, à vous adresser nos vœux les plus sincères, chargés de bonheur et de douceur.
Le 1er février aura lieu le procès d’Amélie. Beaucoup d'entre vous voudront manifester, une fois de plus, leur compassion et leur soutien. L’expertise contradictoire* est venue nous apporter la preuve médicale de la responsabilité des trois médecins. Maintenant, nous attendons de la justice la reconnaissance juridique de leurs fautes.
Il est fondamental que cette étape puisse se passer dans la sérénité et le calme. A ceux d’entre vous qui ont l’intention de venir au procès : votre présence silencieuse et digne, sans démonstration ostentatoire ou geste provocateur, sera le témoin de votre attachement à notre cause.
Nous sommes certains que vous comprendrez l’importance de respecter ces consignes. La justice doit être rendue sans pression d’aucune sorte. Encore mille mercis pour votre soutien.

Xavier et Caroline Birembaux

* voir sur le site consacré à Amélie : www.amelieb.com

6 Comments:

At vendredi, 20 janvier, 2006, Anonymous Anonyme said...

Dr Birembaux,

Meilleurs voeux à vous et votre famille pour cette année 2006. Que peut-on vous souhaiter si ce que n'est que justice soit faite dans cette odieuse affaire ? J'ai lu tout ce que vous avez mis en ligne sur le site www.amelieb.com et c'est absolument édifiant ! Que le 1er février ces médecins aient au moins la dignité de reconnaître leur faute ! Cela ne vous rendra pas votre douce Amélie mais espérons que cela vous apporte au moins quelque réconfort moral. De tout coeur avec vous. Notre soutien vous est acquis et vous serez toujours présent : vos patients, petits et grands, vous regrettent et parlent souvent de vous. Puisse cette année 2006 être celle de la reconstruction. Bien sincèrement,

Camille G.

 
At vendredi, 27 janvier, 2006, Anonymous Anonyme said...

Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour cette nouvelle épreuve. Nous voulions vous remercier de vous être occupé de nos enfants avec autant de compétence, de gentillesse, et surtout pour ce coté humain dont vous avez su faire preuve et qui est très rare chez les médecins. (Ils ont toujours un peu tendance à nous prendre de haut !)
Mais surtout, on vous remercie pour votre combat. Nous savons que contrairement à ce que certains ont pu supposer, votre but essentiel dans cette croisade est de protéger nos enfants contre telles "négligences".
Merci pour eux.
Quelle que soit l'issue de ce procès nous garderons une grande estime pour vous.
Les parents de Rémi et Lola

 
At mercredi, 01 février, 2006, Anonymous Anonyme said...

Espérons que ce procès se déroulera dans la dignité souhaitée et que ce ne sera pas le lynchage médiatique attendu par certains de 3 médecins compétents.

 
At mercredi, 01 février, 2006, Anonymous Anonyme said...

Xavier et Caroline,
Jean-Marie et Françoise (de Houilles) sont de tout coeur avec vous pour ce procès qui débute aujourd'hui.
Nous espèrons que la justice ouvrira enfin les yeux et concluera à l'incompétence de ces trois médecins (incompétence dangeureuse).

Tenez bon tous les deux.Vous êtes d'un courage et d'une dignité exemplaires.

Nous sommes des amis de Philippe.

 
At mercredi, 01 février, 2006, Anonymous Anonyme said...

Dr Birembaux,

j'ai appris malheureusement trop tard que le proces se deroulait aujourd'hui et je suis, par la pensée, de tout coeur avec vous. Je tenais à vous dire combien je vous suis reconnaissante de tout ce que vous avez fait pour nous, de la réactivité et du professionalisme dont vous avez fait preuve en toute situation. Malgré le temps qui a passé, Emmanuelle parle toujours de vous comme "son" docteur Birembaux. Je vous souhaite beacoup de courage et je sais que vous en avez...encore mille merci

 
At vendredi, 03 février, 2006, Anonymous Anonyme said...

Désolée, il fallait lire DANGEREUX et non dangeureux mais, le résultat est le même. Dans les deux cas il y a DANGER

 

Enregistrer un commentaire

<< Home